Palmarès 2021

Le contexte particulier de cette période nous a obligé à modifier les dates de dégustation prévues. Nous avons également dû repenser l'organisation de la dégustation afin de respecter le protocole sanitaire imposé ce qui a conduit à la réalisation de 8 sessions de dégustation au lieu d'une habituellement. Cependant, tous ces efforts n'ont pas été en vains puisque nous sommes heureux de vous présenter le palmarès du concours Challenge Millésime Bio 2021 !

Durant cette édition du concours, 1696 vins venant de 12 pays ont été dégustés par 286 jurés professionnels du vin (oenologues, sommeliers, techniciens, commerciaux, courtiers, agents ...).

Nous avons eu l'honneur d'accueillir le président du jury de cette année, Andrew Jefford, journaliste mondialement reconnu dans le milieu du vin. Il nous a adressé quelques mots suite à sa participation : 

J’ai été ravi d'être Président du 14e concours Challenge Millésime Bio, rattaché au salon du même nom que j'aime beaucoup pour des raisons humaines aussi bien qu'œnologiques. Ce fût une expérience formidable avec un niveau qualitatif des échantillons impressionnants. Je tiens aussi à remercier tous les autres membres du jury qui étaient des dégustateurs très professionnels et avisés. Chaque année qui passe, le vin biologique monte en puissance dans le monde, et ce mode de culture est pour moi une évidence dans la viticulture moderne. J'attends donc l'année prochaine avec impatience pour parcourir les allées du salon et déguster toujours plus de domaines convertis en bio.

Cette année, 520 vins médaillés composent le palmarès du concours :

Nous rappelons que le nombre de médailles attribuées dépend du nombre de vins présentés par catégorie. Il est donc normal que les pays et régions ayant présentées un nombre important de vins soient davantage représentés dans le palmarès. 

Découvrir le palmarès dynamique du concours
Découvrir le palmarès 2021 (en version pdf)






Pour commander vos médailles, cliquez ICI

Enregistrement...